C.V.
Dessins
Architectures
Art public 
Transformations 
Paysages 
Jardins 
Migrations 
Turbulences
Etudes
Textes
Textes
Champs d'exploration dans ma pratique en arts plastiques

La pensée systémique et son approche de la réalité dans toute sa complexité sont à l'origine de ma pratique sculpturale et de ma réflexion sur l'art.

Je tente d'exprimer le caractère transitoire des choses, de suggérer le point de tension entre l'ordre et le chaos, de concevoir des ensembles analogues à notre univers en perpétuelle mutation, de proposer des ensembles en situation de non équilibre, tributaires des transformations dans le temps. De là mon intérêt pour le concept d'organisation considéré  sous l'angle des rapports  dynamiques entre ordre et désordre.
Dans cette perspective, les processus évolutifs et la génération de formes demeurent les domaines de recherche privilégiés dans mon travail de création.

Je m'intéresse également aux caractères topologique et kinesthésique de l'espace et à son organisation en fonction de la morphologie et de l'échelle du corps.
Toutes les relations que la sculpture entretient avec un environnement naturel ou artificiel s'inscrivent au cœur de ma pratique.

En résumé, mes sources se situent avant tout dans les domaine de l'architecture de toutes les époques et des sciences tel que l'ethnologie, les sciences de la terre, l'astronomie, la cybernétique, la cinétique, la topologie, la théorie de l'information.